The Pougnes

oO~ Menu ~Oo


The Accueil

The Groupe

The Paroles

The Musique

 


 

The Groupe

Jul

Jul, le pougne pianiste

 

Au début

Tout a commencé à l'INT quand deux illuminés se rencontrent lors des oraux. Acceptés tous les deux après une forte motivation à l'entretien, ils se retrouvent en 1A avec des idées plein la tête. Eux ce sont bien sûr Cap'tain & Linda, bien connus déjà de l'ADM. Ils décident de s'associer pour animer une emission de radio sur le campus et participent bientôt aux fameuses Soupes...

 

Premières chansons

Après un succès grandissant de leurs sketches à la Soupe, il leur vient l'idée d'écrire une parodie de chanson, en exprimant si possible leur opinion sur les pougnes et l'INT. C'est ainsi qu'est née la chanson Les Pougnes Sont des Rois, connue maintenant sous le titre l'ADM. Poussés par leur public ils remettent ça avec des paroles un peu plus crues en reprenant Marlène de Noir Désir.

Aymeryck

Aymeryck, le pougne batteur

Tourist

Tourist, le pougne bassiste

 

Fin du duo

La première année se termine et s'en suivent les vacances, pardon un stage, qui les séparent jusqu'à la rentrée. Ils s'installent en studio à la Maisel et profitent de la vie associative en s'investissant dans Gala, Forum et le club Impro. Leurs activités les éloignent un peu des chansons bien qu'ils continuent à les chanter en diverses occasions. Leur contact avec l'ADM s'intensifie et les hautes instances de l'INT les surveillent de près. Leurs options respectives se déroulant à des semestres différents, le duo se casse au bout de deux belles années.

 

Un nouveau groupe

Cap'tain arrive au second semestre à l'INT et, trop peu occupé par son option, il décide d'écrire de nouvelles chansons comme l'ADM et l'ADM sur les musiques de Kana et d'Elmer Foot Beat. Il teste ses nouveautés au grand cabaret de la corde verte et devant leur succès, il engage les meilleurs musiciens de l'INT pour les produire à la prochaine Soupe. C'est ainsi que Jul, Emeric, Tourist et Cap'tain forment The Pougnes. L'ADM est alors écrite sur l'air de Partenaire Particulier et le concert à la Soupe conquiert tout le public, composé d'élèves et de membres du personnel de l'INT.

Captain

Cap'tain, le pougne guitariste et chanteur

Xavier

Xavier, le pougne ingénieur du son

 

Une bien belle fin

Les chansons de l'ADM sont alors fredonnées sur toutes les bouches et les compliments pleuvent de la part des élèves, des enseignants mais également de l'ADM ! The Pougnes décident alors d'enregistrer ces chansons et Cap'tain écrit pour l'occasion l'ADM sur l'air bien connu de Radiohead (inspiré de Sexy Sadie de The Beatles). Xavier les rejoint et devient leur ingénieur du son. Après deux jours de studio dans le local musique, Xavier passe de nombreuses heures et en sort les versions que vous pouvez écouter sur ce site. C'est sur ces chansons que The Pougnes vous disent adieu, séparés par la force du destin... Mais on ne sait jamais ;o)